Raisons excellentes pour dormir avec son chien !

Contre ou pour le fait de dormir avec son chien au lit ? Si vous êtes pour, vous ne manquerez certainement pas de raisons à invoquer. Il y en a des tonnes.

Beaucoup de maîtres laissent aisément leurs chiens sommeiller dans leur lit. Chacun réponds à la question à sa manière et possède ses propres raisons, mais ceux les arguments en faveur d’un tel choix sont multiples et plutôt très convaincants. En voici 5…

1. Les chiens nous tiennent chaud :

Quand on est célibataire et que l’on doit donc dormir seul, la présence d’un chien à ses côtés (ou de plusieurs, comme sur la photo) ne peut être que la bienvenue. Surtout en plein hiver, quand les nuits sont particulièrement fraîches.

2. Les chiens sont les meilleurs antidépressifs qui soient :

Parfois, il suffit juste de regarder leur adorable bouille pour se sentir beaucoup mieux. Leur capacité à nous donner de l’amour et de la tendresse sans compter, leur présence bienveillante et leur fidélité sans faille font que les chiens sont d’excellents soutiens pour celles et ceux qui souffrent de dépression.

3. Ils sont aussi les meilleurs anti-stress

Par leur gentillesse et leur joie de vivre, les chiens nous permettent de mieux affronter les difficultés du quotidien et de réduire les effets du stress et de l’anxiété sur notre santé.

4. Eux-mêmes adorent dormir aux côtés de leurs humains

On ne vous surprendra pas en vous disant que les chiens adorent dormir près de nous. D’ailleurs, ils aiment rester à nos côtés partout et tout le temps.

5. Les chiens nous apportent un plus grand sentiment de sécurité

Si les chiens adorent rester près de nous notamment pour se sentir plus en sécurité, la réciproque est aussi valable. Ils nous rassurent par leur bienveillance, leur courage et leur loyauté. Et quand on est tranquille et serein, on dort beaucoup mieux.